Le sélectionneur national Aliou Cissé vient d’annoncer sa liste des joueurs convoqués pour la double confrontation des Lions face à la Namibie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Comme annoncé, deux nouvelles têtes découvriront la tanière.
Obligé de pallier le forfait de plusieurs éléments sur le flanc droit de sa défense, le technicien Aliou Cissé a convoqué Bouna Sarr dans une liste de 25 joueurs retenus pour les deux matchs contre la Namibie. Comme annoncé, le joueur du Bayern Munich fait sa première apparition avec les Lions du Sénégal.
En lieu et place de Youssouf Sabaly, blessé, et de Lamine Gassama, qui cherche un nouveau club après la fin de son contrat avec Gotzepe (Turquie). Un autre néo Lion, il s’agit de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, très convaincant en ce début de la saison, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Dieng va célébrer sa première avec l’équipe nationale du Sénégal.
Pour le reste, sans surprise, Aliou Cissé a maintenu son ossature. Les Anglais aussi seront de la partie. Notons que le Sénégal recevra le 9 octobre 2021 à 19 heures au stade Lat Dior de Thiès la Namibie avant de se déplacer au Orlando Stadium de Johannesburg pour affronter la même équipe, le 12 octobre.