une tentative de meurtre a été perpétrée à l’encontre de Sokhna Aida Diallo. En effet, la veille du Gamou, un groupe d’une quinzaine de personnes se sont introduits au domicile de Sokhna Aida Diallo, appelé Keur Thiofel, à Madinatou Salam, Mbour. Ils étaient cagoulés et équipés de machettes et d’armes à feu.
Après avoir escaladé la grille, ils ont demandé : “Où est Sokhna Aida Diallo ?” Ces individus, nombreux et lourdement armés, étaient manifestement prêts à passer à l’acte. Les malfaiteurs ont réussi à neutraliser certains gardes mais d’autres ont pu donner l’alerte. Ce renfort a finalement mis en fuite les malfrats. Le soir même du Gamou, ce sont trois autres agresseurs qui ont tenté de s’attaquer à la brave dame. Mais cette fois, ils ont été repérés par les gardes et arrêtés par la gendarmerie.
Selon des sources proches de Sokhna Aida Diallo, la cellule juridique de la dame s’est saisie de l’affaire et un pôle d’avocats est à pied d’oeuvre pour porter plainte afin de poursuivre les auteurs de ses exactions en justice et pour que de tels actes ne se reproduisent plus. Le Ministère de l’Intérieur a été avisé afin qu’il garantisse ce droit constitutionnel qu’est le droit à la protection des personnes et des biens.
Par ailleurs, la sécurité de la dame a d’ores et déjà été renforcée par une forte équipe de gardes et un dispositif de surveillance et d’alarme. Les talibés de Sokhna Aida Diallo se déclarent eux-aussi prêts à intervenir le cas échéant, en attendant que la justice punisse les coupables.
Source: senego