Querelle interne, un cadre de pastef vers la sortie.

Tout comme Benno Bokk Yakaar, la coalition Yewwi Askan Wi fait face à des querelles, à cause des investitures pour les prochaines élections locales, prévues en janvier 2022.

Coordonnateur départemental de Mbour pour Pastef, le Docteur Mamadou Lamine Diaité a décidé de geler toutes ses activités au sein du parti dirigé par Ousmane Sonko. Il ne s’arrête pas là puisqu’il a également démissionné de la coalition Yewwi Askan Wi, rapporte Dakaractu Mbour.

Cette discorde fait suite aux primaires organisées au sein de la coalition entre Ousmane Diop, Maître Abdoulaye Tall et lui-même. Après publication des résultats, le Dr Diaité était en tête avec 89 des 130 voix , mais Me Abdoulaye Tall a contesté les résultats, puis a introduit un recours en annulation de ces élections du fait d’un tripatouillage du ficher électoral.

Finalement, la commission nationale d’investiture de Pastef a décidé de faire une lettre d’accréditation à Me Tall, le désignant comme candidat à la candidature de Pastef Mbour au détriment de Mamadou Lamine Diaité. Ce qui a mis ce dernier en colère. Il a ainsi décidé de quitter la coalition Yewwi Askan Wi et de geler ses activités avec Pastef.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures