Élections locales : Matar Ba abandonné par son parti voici les causes

Alors que les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain s’annoncent en grande pompe, un collectif s’est formé au sein de l’Alliance pour la république (Apr) pour barrer la route au ministre des Sports.

Ledit collectif composé de députés, de président de conseils d’administration, d’adjoints au maire, de cadres et de responsables politiques de la mouvance présidentielle, a demandé au Président de la République de ne pas reconduire Matar Ba et de choisir un candidat consensuel, rapporte Walfadjiri.

« Nous attirons l’attention du Président sur la profondeur du sentiment d’insatisfaction, voire de déception, de la population, quant à la gestion actuelle de la cité et lui demandons, pour l’intérêt de Fatick et de la coalition, d’être à l’écoute des responsables à la base pour le choix du meilleur candidat. Un candidat en phase avec les populations et capable de répondre aux aspirations de celles-ci », lance le Collectif.

Ainsi, en marge d’une conclave tenue hier, ces responsables ont sorti une résolution qui tend à faire de ce collectif un cadre et une dynamique fédératrice une force alternative de réflexion et de proposition pour un candidat consensuel.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures