Les Lionnes du Sénégal ont écrasé le Liberia sur le score sans appel de 6-0, mardi au stade Lat Dior de Thiès confirmant, avec la manière, leur victoire (2-1) de l’aller à Monrovia. Le Sénégal se qualifie au 2ème tour de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2022 et croisera le Mali.
Grâce à un triplé de l’expatriée Ndèye Nguénar Ndiaye (30′, 35′, 44′), un doublé de Mama Diop (65′, 69′) et un but de Ndèye Awa Diakhaté (4’), les Lionnes ont survolé des Libériennes auxquelles elles ont été nettement supérieures tout le long de ce match joué mardi au stade Lat Dior.
Après cette brillante victoire, pour le second tour de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2022, les joueuses du sélectionneur Mame Moussa Cissé affronteront les Aigles du Mali vainqueurs du Syli national de Guinée (2-2 et 2-0). Les Maliennes seront certainement revanchardes face aux Lionnes qui les avaient battues (3-0) en finale du Tournoi UFOA/A Dames en mars 2020 en Sierra Leone.
Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour Maroc 2022. Jusque là le Sénégal n’a pris part qu’à une seule CAN, c’était en 2012 en Guinée équatoriale. Fatou DIENG