Cameroun – élections à la Fécafoot : Samuel Eto’o candidat au poste de délégué dans la Sanaga Maritime

L’ancien footballeur  compte parmi les candidats retenus pour le poste de délégué du département de la Sanaga Maritime au niveau de la Ligue régionale du Littoral.

 

Samuel Eto’o ne cache (presque) plus son vœu de diriger la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il prend part aux échéances électorales à la Fécafoot. L’ancien capitaine des Lions indomptables vient d’être retenu comme candidat au poste de délégué de la Sanaga Maritime à l’Assemblée générale de la Ligue régionale du Littoral.

Le 11 septembre 2021, la Commission électorale a dévoilé les listes de candidatures aux postes de Présidents, Vice-Présidents des Conseils d’administration des Ligues départementales et des Délégués aux Assemblées générales régionales. Si Samuel Eto’o passe à ces élections, il devient de fait membre de la Fédération camerounaise de football, sans plus avoir besoin d’être parrainé par un corps de métier pour déposer sa candidature à la présidence de la Fécafoot.

Les élections au niveau des ligues départementales  démarrent dès le 24 septembre et vont s’achever le 11 octobre 2021, par l’élection du président de la Fédération camerounais de football. Le dirigeants sortant, Seidou Mbombo Njoya, ex protégé de Samuel Eto’o aux dernières élections, pourrait cette fois le challenger.

Cet article Cameroun – élections à la Fécafoot : Samuel Eto’o candidat au poste de délégué dans la Sanaga Maritime est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures