La mort de Samba Sarr continue toujours de ravir les discutions, dans un entretient, accordé à la zik fm, joint au téléphone par Ahmed Aidara. La fille du président de l’asc Thiossane retrace l’histoire de la mort de son père.
“Après un accrochage au complexe culturel, il y a de cela quelques semaines alors que le président sortant Augustin Senghor faisait la rencontre avec les Asc de la ville dans le cadre des élections de la fédération de football. On nous a appelé pour nous informer que mon père est mort par crise cardiaque. Une thèse que la famille a vite réfutée bien que Samba Sarr était diabétique et hypertendu ; je peux dire au moment où il quittait son bureau a l’hôpital Domique pour rejoindre le complexe, il ne souffrait d’aucune anomalie.”
Elle affirme que son père est décédé dans des conditions, jusque-là non élucider, pour elle son père n’a pas perdu la vie à cause de ses antécédents médicaux cardiovasculaires comme les résultats de l’autopsie l’on attester. Selon elle, les mobiles de sa mort proviennent du complexe Léopold Sédar parce qu’après-visionnage des vidéos, nous avons vu un accrochage entre notre père et les personnes chargés de sécuriser la porte et qu’il est mort quelques minutes après ses événements.
Rappelons Samba Sarr a été refuser l’accès lors de la rencontre entre Maitre Augustin Senghor et les ASC de la ville.
Elle n’a pas tardé à jeter toute sa colère sur les autorités du pays et juge leur comportement inhumain pour elle, la personne de Samba Sarr ne mérite pas cette attitude et quoi qu’on puisse dire Samba Sarr n’était pas seulement un membre du football, mais il est un conseiller municipal. il mérite le respect comme M augustin Senghor et les autres.
Pour la suite selon elle, la famille compte saisir les juridictions du pays pour élucider l’affaire.