Selon Abdoulaye Diouf Sarr, ces vaccins vont être réservés aux Sénégalais qui attendent leur seconde dose d’AstraZeneca et cela va se poursuivre, dira le Ministre de la Santé pour qui, aujourd’hui, une bonne partie sera couverte avec ces doses et un complément attendu très bientôt, va permettre de couvrir la totalité de cette cible.
Ainsi, beaucoup vont être soulagés dira le Ministre de la Santé et de l’Action sociale qui estime par ailleurs ” qu’au delà de ce pas dans la couverture vaccinale, les efforts dans l’approvisionnement vont continuer. Nous n’allons pas nous en arrêter là pour que in fine, selon notre stratégie, qu’on puisse couvrir l’intégralité de notre cible qui avoisine les 9 millions de vaccinés.”
Il a également rappelé que le Sénégal va continuer à collaborer avec ses partenaires et se positionne déjà pour être le premier État africain à produire des vaccins dès 2022. Abdoulaye Diouf Sarr a enfin réitéré son appel à la population pour le respect strict des mesures barrières et l’adhésion à la vaccination qui protège des formes graves de la maladie.