Nouveautés Apple en septembre : iPhone 13, iPad 9, MacBook Pro M1X…

Alors qu’Apple organise traditionnellement une Keynote de rentrée courant septembre, la firme américaine organiserait au total 3 événements au cours du même mois, en vue d’annoncer le lancement de ses nouveaux produits, d’après les informations relayées par le quotidien DigiTimes. Parmi les nouveautés attendues : l’iPhone 13, l’iPad 9, mais aussi les nouveaux MacBook Pro ou encore la 3e génération d’AirPods.

L’iPhone 13 avec un écran 120 Hz pour les versions Pro

Pas de changement révolutionnaire a priori pour le nouveau modèle de smartphone d’Apple au niveau de son design. Si son nom n’a pas encore été confirmé, celui que l’on surnomme iPhone 13 devrait néanmoins apporter quelques améliorations notables :

  • un écran 120 Hz sur les modèles iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max,
  • une version vidéo du mode Portait pour créer un arrière-plan flou,
  • une puce A15 Bionic plus puissante, gravée à 5 nm et comprenant 1 processeur à 6 cœurs,
  • l’intégration du Wi-Fi 6E, qui offrira des débits plus élevés et réduira les temps de latence.

À noter qu’il pourrait s’agir d’une gamme « Apple S classique » selon plusieurs sources.

Un iPad 9 plus fin et un iPad mini 6 à venir ?

Avec son design plus fin et un processeur amélioré, la 9e génération de la tablette d’Apple constitue l’une des nouveautés attendues pour cette rentrée. Selon les dernières rumeurs, ce modèle serait proposé à un prix plus abordable et destiné aux étudiants. Il serait fabriqué en titane et pourrait présenter une caméra frontale et un écran rectangulaire.

Mais l’iPad 9 ne devrait pas être la seule nouveauté de la marque au rayon des tablettes. Un iPad 6 mini pourrait également être annoncé. Ses caractéristiques : des bordures plus fines, une refonte complète, la fonction Touch ID, la puce A15 Bionic (de l’iPhone 13), un port USB-C ou encore un connecteur de recharge magnétique MagSafe.

Les nouveaux MacBook Pro et leur puce M1X

Déjà attendus lors de la dernière conférence Apple WWDC, les deux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dont la production aurait déjà débuté, pourraient enfin voir le jour à l’occasion des prochaines keynotes de septembre. Doté d’un nouveau design, plus plat et rectiligne, c’est la puce M1X qui reste au cœur de toutes les attentions. Plus rapide avec 10 cœurs, dont 8 seraient dédiés aux performances et 2 aux économies d’énergie, celle-ci devrait remplacer les processeurs Intel sur le modèle en 16 pouces. La marque n’a plus sorti de gamme d’ordinateur depuis bientôt deux ans.

Les AirPods 3, avec un design proche des AirPods Pro

Une 3e génération d’AirPods « classiques » devrait également être au programme de la rentrée d’Apple. Ce nouveau modèle d’entrée de gamme, censé remplacer les actuels AirPods 2, pourrait présenter un nouveau design plus proche de la gamme Pro, avec des tiges plus courtes et une nouvelle forme intra-auriculaire. Cette mise à jour des écouteurs sans fil de la firme américaine serait ainsi la plus importante depuis le lancement du premier modèle il y a 5 ans.

Parmi les autres nouveautés attendues, on peut également noter que l’Apple Watch Series 7 devrait intégrer un processeur plus rapide, un écran plus plat et un nouvel affichage, selon les dernières rumeurs. La nouvelle version de la montre connectée pourrait aussi proposer la fonctionnalité Time to Walk, qui est actuellement réservée aux abonnés Apple Fitness+ 

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures